Bienvenu à l’élevage de pyrène
Nous sommes un élevage familial niché au coeur des Pyrénées. Le bien être de nos chevaux est notre priorité, autant celui de nos poulains pour qu’ils deviennent de super chevaux, bien dans leur tête et dans leurs sabots, autant celui de nos chevaux en entraînement pour avoir les meilleurs performances possible et autant celui de nos poulinières et de nos étalons reproducteurs qui coulent de beaux jours dans les nombreux hectares du domaine.
Le cheval camargue est notre race de coeur, leur prestance et leur immense gentillesse nous ont de suite conquis. Nous avons acheté trois jument pour commencer l’élevage :
Darling une magnifique jument alezan overo,
Follow me une championne de reining à la robe dorée et
Sapristi une jument bivalente. Ces super juments nous ont donné de très beaux poulains, qui sont pour la plupart les parents de notre cavalerie actuelle. Notre troupeau de camargue est aujourd’hui composé d’une quinzaine de chevaux, tous purs race et entraîné en reining. Notre objectif est d’obtenir des chevaux pur colorés et compétents.
Il y a peu, nous avons décidé de diversifier un peu l’élevage pour que les cavaliers préférants les poneys ou d’autres disciplines puissent trouver leur bonheur dans nos écuries. Pour pouvoir donner cours par tout temps, les disciplines enseignés sont
le dressage, le saut d’obstacle et le reining bien évidemment !
Races élevées et entraînées
En dressage : frison, mérens et poney allemand
En saut d’obstacle : landais
En reining : camargue et islandais
Services proposé par l’élevage
Les étalons commence à saillir à partir de leurs 20ans, ils continuent les cours jusqu’à leur 25ans avant de partir à la retraite au pré entouré de leur poulains et des poulinières.
Les juments ont leur premier poulain à leur 20 ans également et peuvent proposer des Prêts De Ventre pour vos élevages. Elles finissent leur vie comme les étalons, au pré avec leur poulains.
Les poulains sont gardés à l’élevage ou sont vendu dès leurs 6 mois. Certains chevaux qui ne conviennent plus aux cavaliers ou à l’élevage peuvent également été vendus.
Merci de votre lecture et bonne visite !