Bienvenue au centre équestre familial, le centre équestre de Tsumaran !
La cavalerie ne compte que peu de chevaux, pour la plupart sauvés de l'abattoir.
Un cheval peut être vendu au départ de son cavalier.
Medetashi
Arrivé à 16 ans, cet hongre Akhal Téké, bien que très calme et n'ayant peur de rien, avait très peu de bases à la monte. Un travail trop technique étant impossible, il est entraîné doucement en endurance.
Kôtei
Arrivé à 4 ans, cet hongre Pur sang Arabe était déjà très posé pour son âge, malgré son énergie bouillonnante. Il ne rate pas une occasion pour faire le fier.
Kokutan
Arrivé à 7 ans, cet hongre Pur sang Anglais avait déjà une base en dressage, et nous avons continué dans cette lancée. Il est en général très calme, mais se fait toujours surprendre par les chiens du village qui surgissent d'un buisson de leur jardin.
Koibito
Arrivé à 17 ans, cet étalon Connemara n'avait pas dit son dernier mot ! Il a un bon niveau en dressage, mais comme il semblait s'amuser sur les barres, il fait désormais du saut d'obstacle.
Akuma
Arrivée à 15 ans, cette jument Connemara croisée Poney Français de Selle était déjà bonne en dressage et avait gagné quelques prix. Elle avait également un petit niveau en saut d'obstacle accompagné d'un beau coup de saut, et nous avons continué dans cette direction.
Nyushi
Arrivée à 10 ans, cette jument Anglo-Arabe avait un bon coup de saut. Mais ayant été maltraité par son cavalier, elle est venue à refuser de sauter. Nous avons donc décidé de l'emmener à l'extérieur de la carrière pour faire de l'endurance.
Hoshikage
Arrivé à 11 ans, cet étalon Lusitanien a montré de magnifiques allures et une très bonne aptitude pour le dressage, et a donc continué dans cette discipline.
Densetsu
Arrivé à 4 ans, cet hongre shetland était très stressé par son environnement. Il lui arrive encore de temps en temps de paniquer sans que l'on arrive à réellement trouver la cause. Néanmoins, ce poney a un cœur en or et donne tout à son cavalier, notamment en saut d'obstacle